7 incendies d'origine humaine signalés dans le centre de la Colombie-Britannique en un après-midi.

CBC News

Colombie-Britannique

Moira Wyton - Publié : 21 avril 2024

 

7 incendies d'origine humaine signalés dans le centre de la Colombie-Britannique en un après-midi.

 

Endako en alerte d'évacuation en raison d'un autre incendie hors contrôle à l'ouest de Vanderhoof

Les équipes de lutte contre les incendies luttent contre un feu de forêt hors de contrôle dans le centre de la Colombie-Britannique - l'un des sept incendies d'origine humaine signalés dans la région de Cariboo samedi après-midi.

 

L'incendie de Burgess Creek a pris de l'ampleur au cours dela nuit, passant de 0,5 km² à 16 km² dimanche. Il brûle à environ 50 kilomètres au sud de Quesnel, une ville située à environ 415 kilomètres au nord-est de Vancouver.

 

L'incendie émet un épais panache de fumée visible depuis Quesnel, Williams Lake et l'autoroute 97, selon Madison Dahl, responsable de l'information au B.C. Wildfire Service (BCWS).

 

Cependant, Madison Dahl a déclaré dimanche après-midi qu'aucune maison ou bâtiment n'était menacé pour le moment, et que les pompiers avaient pu cartographier avec plus de précision la taille de l'incendie dimanche matin.

 

"En raison des conditions incroyablement sèches et des vents forts que nous avons eus [samedi], nous avons constaté une augmentation de la taille de l'incendie ce matin", a-t-elle déclaré à CBC News.

 

Lire la suite (article en anglais)