Opération Épandage de produits granulaires

Opération Épandage de produits granulaires 


Cadre de départ

À la demande de GDG environnement, Exo Drone a lancé une campagne de recherche et développement (R&D) pour développer un épandeur granulaire polyvalent pour ses opérations.

Le drone utilisé

Le drone que nous avons utilisé est le DJI M600 PRO. Nous cherchions un drone fiable, capable de vol automatisé étant en mesure de supporter une charge conséquente avec les limitations actuelles de TC sous les 25 kgs.

L’épandeur

En collaboration avec GDG nous avons conçu un épandeur dont le débit et le flux peuvent être contrôlé à distance et qui répondait aux normes d’efficacité tant opérationnelle que d’usage du produit.

Système d’attache

Nos équipes ont élaboré des prototypes pour différents systèmes d’attaches permettant une recharge rapide pour une efficience optimale. Nous sommes fiers des résultats.

La formation

Exo Drone, par son centre de formation a développé une formation théorique et pratique afin d’amener les futures pilotes à maîtriser des opérations automatisées.

En ce qui a trait aux certifications en lien avec l’épandage, l’encadrement et la formation a été donné par GDG Environnement.

 

CONTRAT EXO DRONE REMPLI !

Nous sommes fiers d’avoir pu amener à GDG Environnement un ensemble drone / épandeur répondant à ses attentes. Nos équipages dûment formés ont su à répondre aux attentes de missions difficiles se déroulant dans tous les types d’espaces aériens ou à proximité de structures aéroportuaires. La faisabilité d’application par drone pour ce secteur a été démontrée avec brio.

Si vous désirez utiliser des systèmes d’épandage, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un service de consultation afin de vous aider à réaliser vos futures missions.

 

«  L’équipe Exo Drone a pu conceptualiser en peu de temps une technologie inexistante et la rendre opérationnelle avec toutes les limites d’un projet pilote. WOW une équipe de professionnels dédiés que je recommande dans un domaine d’avenir!

Isabelle Martin, présidente et CEO GDG Environnement »