Formation Modélisation 3D

Formation Modélisation 3D

Formation ayant pour objectif d'aborder toutes les étapes et outils nécessaires à la réalisation d'une modélisation / reproduction tridimensionnelle de qualité supérieure et professionnelle et ce au standard de l'industrie cinématographique et vidéoludique. À l'aide de différents outils de captation d'images (Drones avec caméras, scanner, Dslr etc...) et de plusieurs logiciels de conception utilisés dans l'industrie, l'étudiant apprendra à être en mesure de démontré et de mettre en valeurs une panoplie de perspectives différentes via plusieurs supports de visionnements (Web/VR/AR) de son modèle tridimensionnel achevé.


L’étudiant sera amené à devenir familier avec les concepts de base voir intermédiaire ainsi que la méthodologie nécessaire à la captation d'images par drone et aux traitements de celles-ci en pré-production. Ainsi qu'à la création et à la retopologie des maillages haute définition des modèles 3D réalisés et ainsi d'être en mesure de faire visualiser leurs réalisations via des logiciels spécialisés ou une animation vidéo, un site web, ou même via un support de réalité virtuelle, mixte et/ou augmentée.

Que ce soit au service d'un milieu industriel, commercial ou purement récréatif et artistique. Ce secteur qu'est celui de la modélisation/reproduction 3D par drone et autres supports de captations visuels... ne cessera de prendre de l’expansion à long terme et le prochain avènement de la réalité mixte (mélange de virtuelle/augmentée) dans le quotidien des populations connectées favorisera un intérêt de monétisation concret et rentable ainsi qu'une forte résilience et un désir de redéfinir le quotidien d'aujourd'hui face aux anciens mœurs technologique en vigueurs. Une évolution importante dans la majorité des secteurs d'activités professionnels et interpersonnels est à prévoir.

-  Calibration de caméra.

-  Captation d'images.

-  Sélection et traitement en pré-production des images avec Adobe Lightroom et Photoshop.

-  Apprentissage des bases des logiciels Reality Capture et Agisoft Photoscan.

-  Correction des nuages de points.

-  Correction du maillage et retopologie et subdivision du maillage.

-  Création des coordonnées de textures ainsi que des différentes textures (normals maps, albedo,     

   diffuse, specular, occlusion, displacement, cavity, height, emission, transparence).

-  Exportation du modèles vers différents support de visionnement (Sketchfab, blender, unity, UE4 etc).


-  Durée 16 heures sur 2 jours