Formation Complète Exo Drone

Formation Complète Exo Drone

Au cours des prochaines années, on verra croître, de manière exponentielle, le monde du drone civil commercial au Canada et Exo Drone se place aujourd'hui à l'aube d'une nouvelle ère en proposant une formation professionnelle complète en pilotage de drone civil de moins de 25 kg en situation VFR.

Durée : 127 heures

Fort d'une expertise de plus de vingt ans dans le domaine des formations aéronautiques et conscientisés depuis longtemps au bien-fondé des requis réglementaires en matière d'aviation civile au Canada, nous sommes d'avis que certains vols de drone civil doivent être encadrés par Transports Canada en matière d'exploitation, de requis de formation pour l'équipage (pilote et aides) et des requis en matière de "conformité" à des normes de conception et de fabrication des UAVs opérant dans un environnement à risque.

C'est dans ce contexte qu’Exo Drone a développé et amélioré au fil du temps sa formation "Pilote professionnel". Ce "tronc commun" en pilotage de drone civil représente, selon Exo Drone, la base des connaissances exigées pour les pilotes de systèmes de véhicule aérien non habité (UAV) de 25 kg ou moins utilisés en visibilité directe.

Nous vous proposons de vous tourner vers l'avenir grâce à une équipe de professionnels d'expérience qui sauront vous orienter et vous guider dans votre apprentissage du monde du drone professionnel. Notre programme de formation au pilotage de drone s'adaptera à votre progression. Unique en son genre, il permet de tirer le meilleur de chaque étudiant.

 

Résumé de la formation

La formation professionnelle Exo Drone comprend :

Un drone de type quadri-rotor "racer de moins de 250g", manette, chargeur et batterie sont inclus dans le prix de votre formation.

30 heures         Théorie « aviation »

30 heures          Théorie « dronautique »

4 heures            Demande COAS & opérateur conforme

3 heures            Aspects légaux

15 heures          Atelier de montage de votre propre UAV

45 heures          Formation pratique

 

3 examens théoriques       Dronautique, Aviation et Certificat d'opérateur radio

1 examen pratique             Test en vol 

Certificat de compétence  EXO DRONE



Un contrôle continu de votre progression au travers de tests intermédiaires sera effectué par notre équipe d’instructeurs professionnels.


À l'issue de votre formation, Exo Drone désignera un examinateur qui sera chargé de vous faire passer l'examen pratique, Test en Vol. L'épreuve compte plusieurs manœuvres en vol. L'échec à plus d'une manœuvre entraîne automatiquement un ajournement et la totalité du test doit être repassée. 


Sachez que nos travaux de développement avec les compagnies d’assurances aéronautiques permettent à tous nos étudiants de bénéficier d’une couverture pleine et entière durant toute leur formation.


Notre approche est celle de professionnels reconnus de l’aviation commerciale. Un drone est un aéronef ; cette considération est celle des autorités réglementaires au Canada et, comme tout aéronef, la rigueur associée aux opérations UAV se doit d’être maximale.